Notre histoire

C’est en janvier 2016 que démarre l’aventure. Merci So Much est alors un service de cagnotte en ligne. Plébiscité par les parents d’élèves des écoles, notre service s’impose rapidement comme la référence pour remercier les maîtresses grâce à des cadeaux communs.

 

De discussions en discussions avec les Assos de Parents d’Elèves, nous comprenons que celles-ci ont d’autres besoins, notamment celui d’aider au financement des projets scolaires des enfants tout au long de l’année : classes verte ou de neige, sorties scolaires au musée/théâtre, projet artistique…

Le système alors mis en place repose sur la vente de produits auprès des parents. Toutefois, un certain renouveau de l’offre existante semble nécessaire, avec des produits différents : plus de sens, moins de plastique, plus d’entreprises françaises…

A l’écoute, nous lançons alors notre 1ère vente éphémère sur le thème de Noël. Un vrai succès auprès des Assos de Parents d’Elèves et des parents : les Ventes Ephémères étaient nées. Se succèdent alors les ventes Planète puis Eté et toujours plus de projets scolaires financés, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

En septembre 2019, nous sommes sollicitées par la direction d’une école primaire des Hauts de Seine pour un nouveau projet : la gestion en ligne de sa coopérative scolaire. Nous l’accompagnons tout au long de l’année scolaire et découvrons que ce besoin existe dans d’autres écoles.

Pour la rentrée 2020, nous décidons d’étendre notre pilote à d’autres écoles en Ile de France et au-delà, et créons notre 3ème service : Coop en ligne.