Coop en ligne

Grâce au service Coop en ligne, directeurs d’établissement et enseignants de l'école publique peuvent gérer en ligne les fonds de la coopérative scolaire de leur établissement.

Comment ça marche ?

Gérez en ligne, en toute simplicité, tous vos événements : appels aux dons, commandes des photos individuelles et de classe, sorties scolaires, prévente des tickets pour la fête de l’école...

MerciSoMuch_solidarite_ecoles
photo-de-classe
sortie-scolaire-theatre
ticket-fete

Pour chaque événement, les parents de votre établissement peuvent renseigner en quelques clics leurs informations et payer en ligne par carte bancaire. C’est simple et parfaitement sécurisé.

 

Les bénéfices pour l’école :

  • Pas de chèque à vérifier ou d’espèce à recompter ni à déposer à la banque : enseignants et mandataires gagnent un temps précieux
  • Des fonds disponibles rapidement par virement bancaire
  • Un suivi des fonds collectés en temps réel
  • Une solution de paiement sans contact qui respecte les gestes barrières imposés par la Covid-19

 

Les bénéfices pour les parents :

  • Une participation simple et rapide, possible à tout moment
  • Une organisation où l’enfant n’est plus un intermédiaire : fini l’argent dans le cartable à donner à l’enseignant
  • Un paiement unique et sécurisé par carte bancaire (3DS, https)
  • Une solution accessible sur tout support (mobile, tablette, ordinateur)

Nos utilisateurs témoignent

Découvrez le témoignage de M. Amali, directeur de l’école primaire pilote du numérique à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine), l’école pilote dont nous avons géré en ligne la coopérative scolaire cette année, en accord avec l’OCCE 92.

Ecoledunumerique_logo

« Dans notre école primaire (16 classes), nous avons mis en place notre coopérative scolaire en ligne avec Merci So Much à la rentrée 2019.

Grâce à Coop en ligne, nous avons pu organiser nos 2 appels aux dons, une pré-vente de tickets pour une fête à l'école en janvier, ainsi que les inscriptions pour une sortie scolaire.

Fini les chèques et espèces à collecter et à déposer à la banque, fini les saisies manuelles de données... Un gain de temps considérable et les parents étaient ravis !

Pas de retour en arrière pour nous : nous renouvelons pour septembre 2020 sans l'ombre d'une hésitation.

Testez ce service, le seul regret que vous pourriez avoir c'est de ne pas l'avoir mis en place plus tôt ! »

Ce qu’en disent les parents d'élèves

temoignages-parents

« En tant que parent d'élèves de l'école du Numérique à Boulogne-Billancourt, je suis très satisfaite de la solution Coop en ligne.

En effet, cela fait deux ans que l'école lance les appels de coopérative via Coop en ligne.

De mon téléphone ou de mon ordinateur, j'indique en un clic si je souhaite participer ou non à l'appel, puis je procède au montant du règlement que je choisis via ma CB. Je reçois dans la foulée un mail me confirmant la transaction.

C'est un gain de temps pour nous parents, nous pouvons participer à la coopérative dans les transports, au travail ou chez soi.

De plus, avec les protocoles sanitaires en vigueur actuellement, c'est un règlement sans contact ce qui est un véritable plus. »

Mme Aurore Z., maman de 3 enfants

 

« Proposer un paiement CB au lieu de chèque ou espèces, va de soi dans les commerces et services. Avec le service Coop en ligne, c'est enfin aussi le cas de la coopérative pour l'école de mon fils.

Il n'est plus nécessaire de confier à ce dernier une enveloppe et de lui rappeler 3 fois ce matin-là, de le donner à la maîtresse. »

Mme Lauriane D. (1 enfant)

« Nous utilisons Coop en ligne dans notre école pour les appels de participation à la coopérative, je trouve ce système beaucoup plus simple et fluide. On peut payer de son ordinateur ou de son smartphone, où que nous soyons.

A l'heure du tout digital, c'est une belle avancée pour l'école et une facilité pour les parents. »

Mme Julia N. (1 enfant)

« C'est la deuxième année que l'école du Numérique utilise le service Coop en ligne pour la gestion de la coopérative scolaire. Je trouve ce service très pratique, agréable et simple d'utilisation. Un paiement à tout moment et sécurisé.

J'espère ne plus revenir à la version papier. »

Mme Nardjes M. (1 enfant)

« J'utilise Coop en ligne en suivant le lien fourni par l'école de mes enfants pour participer à la coopérative scolaire. L'interface est accueillante et le fonctionnement est simple. »

M. Julien PRAT (2 enfants)

« C'est tellement agréable de participer à la coopérative depuis chez soi, au moment où on le peut. »

Mme Fatou G. (1 enfant)

« Sécurisé et pratique »

Mme Bénédicte H. (3 enfants)

« Coop en ligne est un très bon site pour la coopérative de l'école. La création est faite en 30 secondes. L'envoi est très simple et pratique. »

M. Khaled MOHSEN (1 enfant)

Comment mettre en place Coop en ligne ?

Fort de ce premier succès, nous étendons notre pilote auprès d’autres établissements à compter de septembre 2020.

Vous aussi, simplifiez-vous la vie à la rentrée prochaine : utilisez Coop en ligne au sein de votre établissement et gérez votre coopérative scolaire en ligne.

 

famille-2021